Allez, pas de chichis, allons directement à l’essentiel !
1. Posez-vous cette question : qu’est-ce que ça va changer dans ma vie ?
Concrètement quels sont les impacts de ce choix que vous avez à faire ? Qu’est ce que ça va m’apporter ? Qu’est ce que ça va me couter ? En quoi est-ce important pour moi ? En quoi est-ce urgent pour moi ?
2. Projetez vous
Pensez à long terme pour prendre une bonne décision. Est-ce que je me souviendrai de ce choix dans 5 ans ? Est-ce que cela aura contribué à faire avancer un de vos projets ? Serez-vous fier(e) de ce choix? Imaginez vous en détail en ayant fait un choix, à quoi cela ressemblera ?
3. Dédramatisez
Rappelez-vous : « il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions » il y a un choix à prendre. Imaginez vous les différents scénarios en détail, au pire, que se passe-t-il ? Quel est le degré de la gravité de la situation ? A la fin de votre vie vous souviendrez-vous de cette décision ?
4. Autorisez-vous des erreurs
Soyez indulgent avec vous comme vous le seriez avec un proche. Quand quelqu’un de votre entourage se trompe, que lui dites-vous pour le consoler ? le rassurer ? L’encourager à aller de l’avant ?
5. Apprenez de vos choix passés
Souvenez-vous d’1 de vos erreurs passées, comment pouvez-vous l’expliquer ?Que pouvez-vous en apprendre ? Quels ont été les bénéfices de cette supposée « erreur » ?
6. Ecoutez-vous ?
Souvent vous avez une petite voix intérieure qui vous parle. Vous ne l’expliquez pas mais elle vous pousse vers un chemin sans raison. Ecoutez-la !
7. Inclure la magie du « ET »
Un jour quelqu’un m’a dit d’exclure la tyrannie du « OU » et d’inclure la magie du « ET ». Et si vous faisiez pareil ? Et s’il y avait une voie du milieu ? Une autre possibilité plus douce pour vous ?
Dites-moi tout ! Est-ce que ce post vous a aidé ? Est-ce que vous avez un choix à faire en ce moment et que vous coincez ?
Comentarios